Nouveau protocole à partir du lundi 2 novembre

Bonjour,

 

Je reviens vers vous car l’heure de la reprise approche. Nous sommes ravies et prêtes de retrouver vos enfants même si quelques modifications vont apparaître à partir du lundi 2 novembre. Je vous rassure, il y a peu de changements pour nous. Avant les vacances, vous, les adultes et les enfants , vous avez respecté le protocole mis en place. Nous devons continuer de l’appliquer rigoureusement. Cela nous a permis de limiter la propagation du virus au sein de notre établissement.

Jeudi soir, notre président Emmanuel Macron a évoqué un nouveau confirment. Bonne nouvelle, vos enfants vont reprendre le chemin de l’école après ces quelques jours de repos bien mérités. Nous avons dû apporter trois changements significatifs à notre protocole que vous trouverez en pièce jointe. Merci de le lire avant d’envoyer votre enfant à la périscolaire et/ou à l’école.

Télécharger (PDF, 186KB)

Tout d’abord, le port du masque est rendu obligatoire pour les élèves à partir du CP. Chacun devra se munir de deux masques par jour (dont un se trouvera dans une pochette type sac de congélation ou sac en tissu…). Pour ceux de la périscolaire, il faudra également 1 masque dans un sac par jour.

Ensuite, l’accueil des élèves de la périscolaire se fera dans la salle Jeanne d’Arc. Les élèves seront répartis par classe. Rassurez-vous, l’espace délimité est moins anxiogène qu’en juin. Vous trouverez trois photos en pièces jointes. Nous comptons sur les élèves pour égayer la périscolaire par des dessins, des bricolages que Marie ou Zhor proposeront.

dav

dav

dav

Enfin, l’accès à l’établissement sera interdit aux parents sur temps scolaire.

 

Je vous rappelle que la périscolaire sera ouverte dès le lundi 2 novembre à partir de 6h45 et les grilles de l’école ouvriront dès 8h45. Soyez vigilant que chaque enfant franchisse la grille un par un. Pour lundi matin, dès que les CM viendront, ils se mettront sous le préau des maternelles en m’attendant. Marie accompagnera les élèves de cycle 1 si besoin jusqu’à leur classe.

De plus, vous avez certainement entendu parler d’une dérogation pour emmener vos enfants à l’école. Je vous ai envoyé par mail l’attestation avec le cachet de l’établissement. A vous de la compléter.

Bonne lecture!

Nous allons profiter de ces quelques jours de repos qui nous restent.

Je reste à votre entière disposition si vous avez d’éventuelles questions.

Bonne fin de semaine à tous, bon week-end et à lundi avec votre sourire et votre dynamisme !

Ludivine

Les commentaires sont fermés.